Actuellement nous sommes en train d’étudier les performances d’amincissement avec la consommation fréquente de couscous (chaque jour). Qu’il soit positif ou négatif sur le processus d’amincissement, nous allons fournir les résultats dans la Méthode Jaimaigri.com.

Ne nous laissons pas entrainer par les idées toutes faites et les stéréotypes. Il y a de fortes chances que le couscous fasse partie des aliments à recommander dans notre Méthode Jaimaigri.com.
Même si le couscous peut ne pas être un aliment qui aide à la perte de poids, il peut aider à garder la ligne. Autrement dit, une fois qu’on a perdu du poids, le couscous pourrait être sans risques de prise de poids.
Le couscous réduirait la sécrétion de ghréline (hormone responsable de la sensation de faim).
Jaimaigri.com
La plupart des avis sont positifs à son sujet. Mais ce sont généralement des avis basés sur le couscous traditionnel (originaire du Maghreb et, plus largement, d’Afrique du Nord), c’est-à-dire préparé avec une sauce, des légumes et de la viande. Or, il existe une multitude de recettes, il y a par exemple le Mesfouf (autre plat du Maghreb, notamment d’Algérie) où le couscous se mange seulement avec du lait fermenté, des raisins secs, du miel et un peu de cannelle (ou pas). Une autre préparation serait plus adaptée à la Méthode Jaimaigri.com. Il s’agit du couscous sans sauce préparé avec des légumes cuits à la vapeur.
Bon à savoir
Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes pour la perte de poids :
- L’élément de base du couscous est la semoule. Il fait partie des féculents (fabriqué avec de la farine de blé dur).
- La semoule est moins calorique que le pain. En effet, 100 g de semoule cuite apporte 169 kcal* contre 258 kcal* pour 100g de pain blanc.
- Le couscous réduirait la sécrétion de ghréline (hormone, produite par l’estomac et le pancréas, responsable de la sensation de faim).
Faites partie de nos clients qui ont choisi la Méthode Jaimaigri.com pour perdre des kilos rapidement et sainement.
* Table nutritionnelle CIQUAL 2013. ANSES • Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.